Les différents sentiers

Vous pouvez découvrir le site des 2 Rives et ses alentours au travers de plusieurs randonnées.

 

Le sentier de Lônes en terrasses

Ce circuit, au départ de l'Île du Beurre, est une courte balade qui vous conduira du site de l’Île du Beurre sur les bords du Rhône jusqu'au bourg de Semons d'où vous pourrez admirer un panorama exceptionnel sur la vallée. Le circuit est balisé et jalonné de quelques panneaux explicatifs.

Durée : 1h – 1h30

Distance : 3 km

Télécharger le topo

Le sentier du Milan Noir

Un circuit qui vous conduit en rive gauche du Rhône, à la découverte à la découverte des richesses rhodaniennes, entre plateaux cultivés et coteaux boisés. Ce sentier est aménagé de panneaux d’informations patrimoniales, d'une table d’orientation et de bornes permettant de faire le lien avec un livret d'accompagnement. Ce livret peut être retiré sur demande à l'accueil de l'association Île du Beurre ou à la mairie de Chonas l'Amballan. Des fiches patrimoniales complémentaires sont également disponibles sur le site internet de la commune.

Durée : 3h30

Distance : 7,2 km

Télécharger le topo

Le sentier de l'Arbuel

Sur l'ancien chemin muletier, à la découverte de la faune et de la flore des ravins rhodaniens, le long d'anciennes terrasses viticoles. Ce sentier est jalonné par des panneaux explicatifs.

Durée : 2h30

Distance : 5 km

Télécharger le topo

Le sentier botanique de Condrieu

Ce sentier botanique permet à tout un chacun de connaître les secrets d'une dizaine d'arbres remarquables.

Durée : 1h

Distance : 1,5 km

Télécharger le topo

Le sentier de la Reine Blanche à Septème

Un sentier entre bois et prairies où contes et légendes sont au rendez-vous. Parcourez la Combe des Vents, le bois de Chapulay et de Deveys à la recherche de la "Reine Blanche".

Des panneaux pédagogiques jalonnent le parcours.
Durée : 3h

Distance : 10 km

Télécharger le topo

Le sentier des vignes à Ampuis

A la découverte du vignoble des Côtes du Rhône. De l’église d’Ampuis, le sentier traverse le village, le port sur le Rhône, le château, pour remonter à travers les terrasses viticoles, essentiellement sur la route, seule voie accessible.

Durée : 2,5h

Distance : 8 km

Télécharger le topo

Bientôt en ligne

D'autres randonnées sur le territoire ?

Découvrez tous les sentiers du Parc du Pilat sur le site de la maison du Tourisme