La ViaRhôna

La piste cyclable, appelée ViaRhôna, est un projet européen de plus de 600 km.  

Cette piste met en valeur les berges du fleuve Rhône par le développement de la mobilité douce, en reliant le lac Léman à la mer Méditerranée.

L’Île du Beurre est un des sites traversés par cette voie cyclable. Ce tronçon, ouvert depuis 2009, a été réalisé par la Communauté de Communes de la Région de Condrieu.

Cependant, les contraintes du site (fleuve, route nationale et voie ferrée), n'offrent pas la possibilité de mise en place d'un passage sécurisé pour les piétons, en plus de celui déjà existant. C'est pour cela qu'un arrêté municipal demande aux cyclistes de laisser la priorité aux piétons lors de la traversée du site.

Profitez de ce bel aménagement, en roulant à allure modérée et vigilante. Vous pourrez apprécier les haltes dans nos observatoires, la maison d'accueil ainsi que l'ombrage estival de la forêt alluviale !

Tous les mercredis après-midi des vacances scolaires, un animateur est présent le long de la ViaRhôna : il vous propose différents jeux pour mieux connaître la nature des bords du Rhône.

Nous vous souhaitons une belle découverte.

Carte à télécharger

La carte ViaRhôna est disponible en téléchargement.
Pour mieux préparer votre itinéraire, consultez le site wwwviarhna.com.