Conditions d'accès et de sécurité

L'Île du Beurre est un espace naturel protégé par Arrêté Préfectoral de Protection de Biotope, avec une réglementation qui s'applique pour chaque visiteur.

Accès

Sur le sentier de découverte, en rive droite, merci de respecter la réglementation en vigueur :

LOGOS réglementation (chiens en laisse, interdiction de feux...)

Sentier de découverte (1 200 m entre les 2 passerelles - aucun dénivelé) : une section de 500 m est définie en « aire piétonne » ; sur le reste du site, piétons et vélos se partagent le sentier.

Pour une utilisation concertée de l'espace, il est demandé aux groupes autonomes de plus de 10 personnes (en visite non encadrée par un animateur de l’Île du Beurre), de prévenir au préalable le Centre.

Sécurité

- Pour votre sécurité, il est vivement déconseillé de se promener sur le site en cas de vents violents et de rafales à partir de 50km/h (chûtes d’arbres et de branches possibles).

- Le site étant implanté sur les bords du Rhône, il convient d'être vigilant par rapport aux risques de crues et d'inondations en cas de forts débits du fleuve.

- En été, les moustiques peuvent être « taquins » ; il est alors conseillé de s'équiper de manches longues, chaussures et pantalons.

Une petite pause ?

Pour ceux qui souhaitent effectuer une pause-repas, deux tables de pique-nique ombragées sont situées en périphérie du site (près de l'entrée sud du site), sur la commune de Condrieu.

La réglementation ne permet pas de bivouaquer sur le site (réglementation APPB), des campings sont à votre disposition à proximité.